• Harry Potter: A l'école des sorciers de J.K. Rowling

    Bon, il ne s'agit pas d'une nouveauté. J'avais déjà lu Harry Potter lors de sa sortie, mais je m'étais arrêtée au tome 3. Même si je trouvais l'histoire intéressante, je m'étais un peu lassée des personnages.

    Période de Noël oblige, j'ai eu envie de me plonger dans un univers de sorcellerie. Je me suis dit pourquoi pas retenter les aventures du jeune héro à la cicatrice et essayer d'aller jusqu'au bout cette fois-ci.

    **************************************

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
    Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

    Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

    **************************************

    Mon avis:

    Ce premier tome nous présente Harry et nous fait découvrir l'école de Poudlard.

    J'aime le passage du Choixpeau. Par contre, je trouve que l'on s'attend trop à voir Harry et ses futurs amis désignés pour être dans la même maison. Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit d'une relecture? Je ne me souviens plus de ce à quoi je m'attendais la première fois.

    J'aime la dernière partie où l'auteur nous dévoile la clef de l'énigme et où on apprend les noms des méchants de ce tome.

    Harry est un personnage très attachant du fait de son début de vie compliqué.

    Je vais attendre un peu et ensuite me plonger dans le tome 2.

    **************************************

    Les livres de la série:

                     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :