• Mes lectures de février 2017

       Une lecture qui ne paye pas de mine au départ, mais qui m'a ensorcelée au fur et à mesure. J'ai adoré ce livre. J'espère, moi aussi, rencontrer mes perles.

       Un livre très court (85 pages) que j'ai dévoré. Ava et le narrateur (On ne nous donne pas son identité.) sont-ils des personnes qui aiment ou qui s'attirent? Les 2 mon capitaine! Mais le savent-ils? "Je me demande même si on savait qu'on s'aimait." remarque le narrateur.

       Rose a 20 ans et débarque à Paris en 1909. Elle est naïve, imprudente, confiante. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Rose est trop... Comment peut-elle se laisser embrigader de la sorte. Je ne sais pas...

       Lecture rapide sans prise de tête. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais ça fait une pause dans la lecture de ma PAL. Insipide...

       On retrouve la belle Elena tiraillée entre Stephen et Damon. Ils vont devoir faire équipe pour contrer une force maléfique qui risque de tout détruire sur son passage. Un tome où on en apprend un peu plus sur le passé des 2 frères ennemis.

       Un roman de bit-lit qu'on ne lâche pas aisément. J'ai adoré. Tous les créatures extraordinaires sont représentées: loup-garou, vampire, ... et tant d'autres. C'est la 2ème fois que je lis ce livre et j'ai adoré autant que la première fois.

       Je trouve ce 2ème tome moins réussi que le précédent, mais cela reste une histoire que j'adore. Ici, on voit la relation de Simon et Meg évoluer. Cela perturbent énormément les 2 personnages. Ils ont aussi à lutter contre une menace qui vise Meg et les Autres.

       Petit ouvrage de 91 pages qui m'a donné une grosse claque. Le personnage a 17 ans, va passer le bac, est insouciante... et tombe enceinte. Elle prend rapidement la décision d'avorter. Elle ne parlerai jamais de cette période à personne. Pourquoi ce silence? On ne sort pas de cette lecture sans se poser des dizaines de questions.

      

    Une série de BD que j'adore. Etant donné que je viens de recevoir le dernier tome en cadeau, je vais relire toute la série. L'univers de sambre est sombre. Les personnages sont parfois cruels.

       À la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans une petite ville bretonne, une jeune fille est tondue par son ami d'enfance, devant le village, pour avoir vécu une histoire d'amour avec un officier allemand. Après cette humiliation publique, elle décide de se venger. Un magnifique portrait de femme libre.

       Une héroïne avec du caractère, c'est souvent le cas dans les romans de Françoise Bourdin. Mais dans La Camarguaise, on ne sait pas dès les premières pages qui sera son alter ego à la fin du roman, donc on est pris par l'histoire.
    Et l'environnement des chevaux et de la Camargue est très bien reproduit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :