• Mes lectures de juin 2017

       Commente rester indifférente à cette lecture? Impossible d'imaginer le calvaire qu'a vécu Sabine Dardenne enlevée par Marc Dutroux. Il s'agit d'un incroyable témoignage. Sabine ne s'étend par sur les sévices subis. Elle reste volontairement floue sur certains détails. On sent son incroyable force de caractère dans son écriture. Je ne peux pas dire que j'ai adoré car on ne peut adorer ces histoires. Mais je n'ai pas pu quitter ma lecture tant qu'elle n'était pas terminée.

       Fidèle, adolescente, grandit dans une famille dysfonctionnelle: une famille nombreuse, atypique mais surtout complètement barrée!

    Un jour, l'amour va débarquer dans la vie de cette jeune fille et là tout va changer...

    Un récit remarquable sur la famille, l'homosexualité, les différences en général. Passionnant et émouvant!

       Agnès Ledig nous transporte littéralement dans une vie en plein bouleversement. Entre rire et larmes ce roman ne laisse pas insensible. Chaque tranche de vie est écrite avec sensibilité et délicatesse, aussi bien dans les situations pleines d'humour, les situations tristes et les plus graves. On s'attache d'ailleurs très vite à Julie et Lulu et on imagine très bien ces personnages comme des personnes de notre entourage ou des connaissances... Pour les grands sensibles, un mouchoir à portée de main est à prévoir, certains passages sont bouleversants mais rendent l'histoire encore un peu plus passionnante.

       Le calvaire d'une gamine de 12 ans qui a été abusée par son père durant 5 ans...

       Tony et Antoine, sur le chemin du collège, sont partis, comme ça, en courant. Ils ont pris la fuite, sur un coup de tête, l'un fuyant un père violent et l'autre refusant d'être expulsé de France. Un marathon du désespoir, une course folle riche d'enseignements, une belle aventure qui forge l'amitié...

       Le suspens tient une place primordiale dans ce roman. Il y a énormément d’intrigues et de questions soulevées. En plus de l’intrigue principale, il y a également plusieurs intrigues secondaires qui tiennent le lecteur en haleine. Certaines réponses sont données, d’autres non, laissant le lecteur sur sa faim.

       Quelque soit le sujet, King a pour moi un véritable don pour accrocher mon intérêt. J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire d'une femme battue qui finit par s'enfuir de la maison pour échapper à son bourreau de mari.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :