• Mes lectures de mai 2017

       Ce livre est la 1ère partie du 1er tome d'une trilogie. Et oui... il faut 6 livres de poche pour terminer l'histoire... Mais j'irai au bout car j'ai adoré cette histoire. 

    Après une tentative de suicide, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars angoissants. Elle se retrouve plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond avec la réalité. Ces phénomènes ont peut-être un lien avec l'arrivée d'un mystérieux personnage dans sa vie.

        Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...

    J'ai adoré les 4 tomes présentant les 4 personnages principaux de l'histoire. Je trouvais sympa le fait que chacun des tomes soit écrit par un auteur différent. Mais là... je n'ai pas accroché. Il s'agit ici d'un recueil de nouvelles écrit à 4 mains. Je me suis perdue entre les nouvelles se déroulant avant, pendant ou après l'histoire principale. C'était sympa mais sans plus.

       Une magnifique histoire d'amour et de haine.
    En 1691, l'arrivée de Susannah Morrow dans la petite ville de Salem déchaîne les passions. Depuis la mort de sa soeur, la jeune femme s'est courageusement consacrée à la famille endeuillée. Indépendante, belle, sensuelle, ne risque-t-elle pas d'exercer une influence néfaste sur sa nièce encore fragile ?  Après que d'innocentes jeunes filles sont prises d'étranges convulsions, des rumeurs de sorcellerie se propagent, les emprisonnements arbitraires se succèdent, on érige des potences.  A travers le portrait d'une insoumise victime de la folie des hommes, Megan Chance nous livre un roman poignant, une remarquable évocation de l'affrontement du bien et du mal dans une société minée par l'intolérance et l'obscurantisme religieux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :