• Loukas ou l'indésiré d'Ester Louve

    **************************************

    Que reste-t-il de l’innocence d’un enfant quand le sort s’acharne ? Élevé dans une communauté religieuse, Loukas est le souffre-douleur de sa famille. De santé très fragile, il subit coups et brimades. À l’adolescence viennent s’ajouter les viols… Son journal intime, tenu dès l’âge de 8 ans, nous dévoile sa terrible vérité.

    **************************************

    Mon avis:

    Bouleversant témoignage et du combat à survivre sur une cruauté gratuite.Un livre que j'ai lu en une journée tellement c'était captivant vraiment je le conseille une bonne leçon de vie dans ce monde cruel.

    **************************************

    Livres du même auteur:


    votre commentaire
  • Un nouveau Bernard Werber, je me jette dessus sans réfléchir. C'est une de mes valeurs sûres. Bon, j'ai un peu tardé à lire celui-ci car ma pile de livres à lire est assez conséquente. Enfin, ça y est. J'ai finalement réussi à le lire.

    **************************************

    Bienvenue au paradis de Bernard Werber

    **************************************

    Le Paradis ? Un jour vous aussi vous y viendrez. Alors préparez-vous au Jugement dernier. Il y aura un avocat (votre ange gardien), un procureur (votre démon) et un juge (de préférence impartial). Mais les valeurs au Paradis ne sont pas les mêmes que sur Terre. Anatole Pichon va en faire l’amusante expérience.

    **************************************

    L'avis de l'auteur:

    C'est l'histoire d'Anatole PICHON qui se retrouve au paradis pour le jugement dernier.
    Face à une juge, entouré d'un avocat et d'un procureur il va devoir faire le bilan de sa vie passée, et choisir sa vie future.

    Anatole Pichon est très satisfait de son existence passée, car il se juge lui même selon les critères humains. Cependant au tribunal céleste, les valeurs sont différentes. On est réellement jugé pour ce qu'on a accompli de bien et de pas bien, mais avec des critères très exotiques et pourtant plein de bon sens.

    Anatole Pichon qui était lui même juge pénal dans sa vie (à peine) passée, va aller de surprise en surprise. C'est l'arroseur arrosé, mais en même temps il va enfin savoir ce qui est réellement important dans une vie.

    C'est un peu dans l'esprit des Thanatonautes (le passage du jugement dans le roman était d'abord une pièce donc c'est un juste retour aux origines) mais c'est peut être ce que j'ai écrit de plus "comique"...

    Bernad Werber (www.bernardwerber.com)

    **************************************

    Mon avis:

    Comme d'habitude, je n'ai pas été déçue par Berbard Werber. On retrouve dans cette pièce de théâtre le thème du passage de vie à trépas avec les anges gardiens qui veillent sur nous durant toute notre vie.

    Il y a peu de personnages dans cette histoire: Anatole Pichon, son avocat (son ange-gardien), un procureur et un juge qui vont décider du sort de son âme.

    On trouve une morale dans l'au-delà bien différente de la morale terrestre: la fidélité y est réprouvée, ...

    Cette pièce de théâtre se lit d'une traite. Je l'ai même trouvée trop courte. J'aurai aimé connaitre le futur des différents protagonistes.

    **************************************

    Autres livres du même auteur: (petite sélection, je ne peux pas tout mettre)

            


    votre commentaire
  • Bon, il ne s'agit pas d'une nouveauté. J'avais déjà lu Harry Potter lors de sa sortie, mais je m'étais arrêtée au tome 3. Même si je trouvais l'histoire intéressante, je m'étais un peu lassée des personnages.

    Période de Noël oblige, j'ai eu envie de me plonger dans un univers de sorcellerie. Je me suis dit pourquoi pas retenter les aventures du jeune héro à la cicatrice et essayer d'aller jusqu'au bout cette fois-ci.

    **************************************

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
    Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

    Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

    **************************************

    Mon avis:

    Ce premier tome nous présente Harry et nous fait découvrir l'école de Poudlard.

    J'aime le passage du Choixpeau. Par contre, je trouve que l'on s'attend trop à voir Harry et ses futurs amis désignés pour être dans la même maison. Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit d'une relecture? Je ne me souviens plus de ce à quoi je m'attendais la première fois.

    J'aime la dernière partie où l'auteur nous dévoile la clef de l'énigme et où on apprend les noms des méchants de ce tome.

    Harry est un personnage très attachant du fait de son début de vie compliqué.

    Je vais attendre un peu et ensuite me plonger dans le tome 2.

    **************************************

    Les livres de la série:

                     

     

     


    votre commentaire
  •  Kill List

    Quelque part dans le coeur obscur et secret de Washington se trouve une liste, courte et hautement confidentielle. Elle contient le nom des terroristes qu'on a jugé si dangereux pour les États-Unis qu'on les a condamnés à mort sans qu'il soit question de procès ou de quelconque procédure judiciaire. C'est la « Kill List. »


    Une vague d'assassinats visant des personnalités de premier plan s'abat sur l'Angleterre et les États-Unis l'oeuvre de fanatiques islamistes endoctrinés par un mystérieux prédicateur au charisme vénéneux. Ordre est donné d'éliminer cet homme insaisissable qui utilise Internet pour répandre sa haine. Meurtri par les attaques qui ont visé son père, l'ancien Marine Kit Carson s'engage dans une traque à mort pour remonter la filière, secondé par le geek génial Roger Kendrick, auquel aucun ordinateur ne résiste.

    ***************************************

    J'ai adoré lire ce livre. L'intrigue est bien ficelée, même s'il y a un peu trop de personnages et de sigles à mon goût. Mais on arrive quand même à si retrouver.

    Une valeur sûre à découvrir, à redécouvrir ou à offrir.

    ***************************************

    Livres du même auteur:

                        

     


    votre commentaire
  • Les larmes de Daisy de Kathy Harrison

    *************************

    Parents d’accueil, Kathy Harrison et son mari Bruce sont sollicités par les services sociaux américains, le plus souvent dans l'urgence, afin de recevoir des enfants violentés, rejetés, abusés, que l'on vient de retirer de leur famille pour quelques jours, voire plusieurs mois. Parmi ces enfants, certains sont si perturbés que les conflits, provocations et disputes sont inévitables.
    Ce livre est centré sur cas d’une fillette, Daisy, 6 ans. Annoncée comme déficiente mentale, elle se révélera, à force de patience, et parce que seront mis des mots sur les viols qu’elle a subi, une petite fille vive et intelligente…
    Kathy Harrison raconte son expérience de maman par intérim : ses difficultés, ses échecs parfois, ses moments de joie. Elle montre comment l’équilibre familial, toujours précaire, est menacé lors de l’arrivée ou du départ de l’un des enfants.

    *************************

    Ce que je n'aime pas:

    - Je trouve le livre un peu court. On aimerait connaitre plus de détails sur les enfants biologiques des Harrison. Comment, eux, ressentent l'arrivée d'un nouvel enfant, les départs, ...

    **************************

    Ce que j'ai aimé dans ce livre:

    - On découvre le le quotidien d'un famille d'accueil aux Etats-Unis, les cas d'urgence, les difficultés, les petites victoires ...

    Le système est-il le même en France?

     **************************

    Autres livres du même auteur:

    - Guide de préparation aux situations d'urgence

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique