•    Mai 1897. Pendant trois jours, le Tout-Paris se presse à la plus mondaine des ventes de charité. Les regards convergent vers la charismatique duchesse d’Alençon. Au mépris du qu’en-dira-t-on, la princesse de Bavière a accordé le privilège de l’assister à Violaine de Raezal, ravissante veuve à la réputation sulfureuse, et à Constance d’Estingel, qui vient de rompre brutalement ses fiançailles. Dans un monde d’une politesse exquise qui vous assassine sur l’autel des convenances, la bonté de Sophie d’Alençon leur permettra-t-elle d’échapper au scandale ? Mues par un même désir de rédemption, ces trois rebelles verront leurs destins scellés lors de l’incendie du Bazar de la Charité.

       Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile.
    Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.


    votre commentaire
  • Peu de livres, mais beaucoup de lecture. J'ai commencé plusieurs livres que j'ai arrêté avant la fin. Ils ne me plaisaient pas, je n'avais pas envie de lire ce genre à ce moment-là, ...

    Voici tout de même ce que j'ai terminé:

       L'auteure Florence Arthaud nous livre ses mémoires d'une femme libre qui a trouvé son plus grand bonheur en étant seule naviguant au milieu des flots, ce qu'elle revendique comme son choix, son choix de femme et de navigatrice. Elle raconte ses escales et ses aventures. Puis, lors d'une traversée, elle chute, elle chute au milieu de la mer en pleine nuit. Elle raconte les moments passés dans l'eau face à son sort, seule dans la nuit se croyant condamnée à mourir. Le récit s'entrecoupe magistralement par des passages de ses souvenirs de sa vie de navigatrice puis revient à elle dans l'eau racontant au présent ses frayeurs, son angoisse, ses peurs, son désespoir, son immense sentiment de solitude, puis telle la championne qui refait surface, son courage, l'espoir, l'apaisement...

       Lucie est amoureuse. Éperdument. Mais pour imposer celui qu'elle a choisi, elle va devoir se battre. Ne pas céder face aux larmes de sa mère, à l'incompréhension de sa grand-mère, et à la colère de Juliette, sa meilleure amie. Malgré les humiliations quotidiennes, les renoncements, l'isolement et l'ascèse. Elle résiste et rêve d'absolu. Un jour pourtant, le sacrifice qu'elle a durement payé est violemment ébranlé par la découverte d'un secret. S'est-elle fourvoyée ou est-elle victime d'une manipulation?   Avec une sensibilité et une justesse infinie, L. ou la vocation nous entraîne dans les coulisses d'un monde fermé, soumis aux règles impénétrables d'une congrégation vouée au divin. Subtilement le roman dévoile ce processus d'abnégation jusqu'à ce que le doute s'immisce. Une histoire en étroite résonance avec nos problématiques sociétales, et qui permet peut-être de saisir avec plus d'acuité la violence que le sacrifice impose et surtout sa puissance à tout exiger de vous.


    votre commentaire
  •    Une lecture qui ne paye pas de mine au départ, mais qui m'a ensorcelée au fur et à mesure. J'ai adoré ce livre. J'espère, moi aussi, rencontrer mes perles.

       Un livre très court (85 pages) que j'ai dévoré. Ava et le narrateur (On ne nous donne pas son identité.) sont-ils des personnes qui aiment ou qui s'attirent? Les 2 mon capitaine! Mais le savent-ils? "Je me demande même si on savait qu'on s'aimait." remarque le narrateur.

       Rose a 20 ans et débarque à Paris en 1909. Elle est naïve, imprudente, confiante. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Rose est trop... Comment peut-elle se laisser embrigader de la sorte. Je ne sais pas...

       Lecture rapide sans prise de tête. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais ça fait une pause dans la lecture de ma PAL. Insipide...

       On retrouve la belle Elena tiraillée entre Stephen et Damon. Ils vont devoir faire équipe pour contrer une force maléfique qui risque de tout détruire sur son passage. Un tome où on en apprend un peu plus sur le passé des 2 frères ennemis.

       Un roman de bit-lit qu'on ne lâche pas aisément. J'ai adoré. Tous les créatures extraordinaires sont représentées: loup-garou, vampire, ... et tant d'autres. C'est la 2ème fois que je lis ce livre et j'ai adoré autant que la première fois.

       Je trouve ce 2ème tome moins réussi que le précédent, mais cela reste une histoire que j'adore. Ici, on voit la relation de Simon et Meg évoluer. Cela perturbent énormément les 2 personnages. Ils ont aussi à lutter contre une menace qui vise Meg et les Autres.

       Petit ouvrage de 91 pages qui m'a donné une grosse claque. Le personnage a 17 ans, va passer le bac, est insouciante... et tombe enceinte. Elle prend rapidement la décision d'avorter. Elle ne parlerai jamais de cette période à personne. Pourquoi ce silence? On ne sort pas de cette lecture sans se poser des dizaines de questions.

      

    Une série de BD que j'adore. Etant donné que je viens de recevoir le dernier tome en cadeau, je vais relire toute la série. L'univers de sambre est sombre. Les personnages sont parfois cruels.

       À la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans une petite ville bretonne, une jeune fille est tondue par son ami d'enfance, devant le village, pour avoir vécu une histoire d'amour avec un officier allemand. Après cette humiliation publique, elle décide de se venger. Un magnifique portrait de femme libre.

       Une héroïne avec du caractère, c'est souvent le cas dans les romans de Françoise Bourdin. Mais dans La Camarguaise, on ne sait pas dès les premières pages qui sera son alter ego à la fin du roman, donc on est pris par l'histoire.
    Et l'environnement des chevaux et de la Camargue est très bien reproduit.


    votre commentaire
  •    J'ai adoré ce petit vieux veuf sans enfant caustique à souhait.

       Un livre magnifique qui se mit d'une seule traite. J'ai été un peu déçue par la fin, mais bon... je recommande quand même cette lecture.

        Un roman très émouvant qui parle des choix de vie. Que serait notre vie si on avait pris une autre décision?

       Malgré un sujet intéressant, la lecture a été plutôt laborieuse. Je n'ai pas trop aimé le style de l'auteur.

       Si je faisais de la randonnée, ce livre m'aurait vraiment donné l'envie de partir sur mon chemin. J'ai adoré. C'est une lecture très reposante.

       Une ado de 18 ans raconte le monde des ados. Peut être suis-je trop vieille pour apprécier... je ne sais pas. En tout cas, je n'ai pas aimé la plume de l'auteur. Le sujet est intéressant, mais l'abécédaire est trop long, trop décousu pour moi.

       Que dire... Marion Zimmer Bradley est l'un de mes auteurs préférés. Voici la légende arthurienne vue du côté d'Avalon.

       Première lecture d'un livre de Michel Bussi pour moi et c'est une vraie réussite. Je comprends qu'il fasse un tabac. J'aime sa plume. Il y a du suspens. Je ne m'attendais pas à cette fin. Bref, j'ai hâte de livre ses autres livres.

       Livre Young adult qui se passe dans un monde post apocalyptique. Ce livre fait partie d'une série de 4 romans dont chaque tome parle de l'histoire d'un personnage. Chaque livre est écrit par un auteur différent. Les 4 auteurs sont ensuite réunis lors de l'écriture d'un autre volume de l'histoire qui reprend les 4 personnages principaux. J'adore le principe de développer un univers à plusieurs mains. Je m'en vais de ce pas me procurer toute la série.


    votre commentaire
  • Bonjour, bonjour,

    Aujourd'hui, je vous présente mes lectures de décembre 2016.

       2ème tome de la série des Before d'Anna Todd qui raconte l'histoire d'Hardin et Tessa du point de vue d'Hardin. Bon ben voilà... c'est fait... Je suis un peu déçue par cette série. En même temps je n'en attendais pas grand chose.

       Je n'ai pas terminé de le lire. Je me suis arrêtée car j'ai deviné la fin à la moitié du livre.

       L'affaire Grégory vue par Marie-Ange Laroche, un témoignage poignant qui ne peut laisser indifférent.

       Que dire... wouaaaa... on peut dire que cette petite a du courage!

       A la mort de ses parents, Nina fuit ses grands-parents. Elle part avec son sac à dos. Elle fera des rencontres plus ou moins agréables lors de cette quête initiatique. J'ai adoré.

       J'ai pris une claque!

       Livre lu lors du défi "Semaine à lire" de la booktubeuse Lilibouquine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique