• Bon, il ne s'agit pas d'une nouveauté. J'avais déjà lu Harry Potter lors de sa sortie, mais je m'étais arrêtée au tome 3. Même si je trouvais l'histoire intéressante, je m'étais un peu lassée des personnages.

    Période de Noël oblige, j'ai eu envie de me plonger dans un univers de sorcellerie. Je me suis dit pourquoi pas retenter les aventures du jeune héro à la cicatrice et essayer d'aller jusqu'au bout cette fois-ci.

    **************************************

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
    Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

    Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

    **************************************

    Mon avis:

    Ce premier tome nous présente Harry et nous fait découvrir l'école de Poudlard.

    J'aime le passage du Choixpeau. Par contre, je trouve que l'on s'attend trop à voir Harry et ses futurs amis désignés pour être dans la même maison. Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit d'une relecture? Je ne me souviens plus de ce à quoi je m'attendais la première fois.

    J'aime la dernière partie où l'auteur nous dévoile la clef de l'énigme et où on apprend les noms des méchants de ce tome.

    Harry est un personnage très attachant du fait de son début de vie compliqué.

    Je vais attendre un peu et ensuite me plonger dans le tome 2.

    **************************************

    Les livres de la série:

                     

     

     


    votre commentaire
  •  Kill List

    Quelque part dans le coeur obscur et secret de Washington se trouve une liste, courte et hautement confidentielle. Elle contient le nom des terroristes qu'on a jugé si dangereux pour les États-Unis qu'on les a condamnés à mort sans qu'il soit question de procès ou de quelconque procédure judiciaire. C'est la « Kill List. »


    Une vague d'assassinats visant des personnalités de premier plan s'abat sur l'Angleterre et les États-Unis l'oeuvre de fanatiques islamistes endoctrinés par un mystérieux prédicateur au charisme vénéneux. Ordre est donné d'éliminer cet homme insaisissable qui utilise Internet pour répandre sa haine. Meurtri par les attaques qui ont visé son père, l'ancien Marine Kit Carson s'engage dans une traque à mort pour remonter la filière, secondé par le geek génial Roger Kendrick, auquel aucun ordinateur ne résiste.

    ***************************************

    J'ai adoré lire ce livre. L'intrigue est bien ficelée, même s'il y a un peu trop de personnages et de sigles à mon goût. Mais on arrive quand même à si retrouver.

    Une valeur sûre à découvrir, à redécouvrir ou à offrir.

    ***************************************

    Livres du même auteur:

                        

     


    votre commentaire
  • Les larmes de Daisy de Kathy Harrison

    *************************

    Parents d’accueil, Kathy Harrison et son mari Bruce sont sollicités par les services sociaux américains, le plus souvent dans l'urgence, afin de recevoir des enfants violentés, rejetés, abusés, que l'on vient de retirer de leur famille pour quelques jours, voire plusieurs mois. Parmi ces enfants, certains sont si perturbés que les conflits, provocations et disputes sont inévitables.
    Ce livre est centré sur cas d’une fillette, Daisy, 6 ans. Annoncée comme déficiente mentale, elle se révélera, à force de patience, et parce que seront mis des mots sur les viols qu’elle a subi, une petite fille vive et intelligente…
    Kathy Harrison raconte son expérience de maman par intérim : ses difficultés, ses échecs parfois, ses moments de joie. Elle montre comment l’équilibre familial, toujours précaire, est menacé lors de l’arrivée ou du départ de l’un des enfants.

    *************************

    Ce que je n'aime pas:

    - Je trouve le livre un peu court. On aimerait connaitre plus de détails sur les enfants biologiques des Harrison. Comment, eux, ressentent l'arrivée d'un nouvel enfant, les départs, ...

    **************************

    Ce que j'ai aimé dans ce livre:

    - On découvre le le quotidien d'un famille d'accueil aux Etats-Unis, les cas d'urgence, les difficultés, les petites victoires ...

    Le système est-il le même en France?

     **************************

    Autres livres du même auteur:

    - Guide de préparation aux situations d'urgence

      


    votre commentaire
  • After saison 2

    Un peu de lecture hérotico-sentimentale.

    *************************

    Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer par amour ?

    *************************

    Ce que je n'aime pas:

    - Rien

    **************************

    Ce que j'ai aimé dans ce livre:

    - Chaque chapitre nous raconte le point de vue d'un personnage. On passe de Tessa à Hardin pour revenir à la première...

    - On découvre le passé d'Hardin petit à petit.

    - C'est facile à lire: un bon livre pour les vacances, même si est assez épais (707 pages). Donc il prend un peu de place dans la valise.

    - Une nouvelle édition vient de sortir pour les fêtes avec des brillants sur la couverture.

     **************************

    Autres livres du même auteur:

    - After saison 1

    - After saison 3

    - After saison 4

    - After saison 5

    Je mets des liens sur l'édition spéciale Noël. Ils sont tellement plus jolis... pour le même prix. Il ne faut pas s'en priver.

                


    votre commentaire
  • Cessez d'être gentil, soyez vrai! de Thomas D'Ansembourg

     

    Vous en avez assez de vous plier en 4, de ne pas oser dire non, d'être une personne trop timide ou, au contraire, agressive? Voici la version illustrée du best-seller "Cessez d'être gentil, soyez vrai!"

    *************************

    Ce que je n'aime pas:

    - J'aurai aimé qu'il y ait plus d'exercices d'application.

    **************************

    Ce que j'ai aimé dans ce livre:

    - Les illustrations permettent une lecture plus fluide et plus amusante du livre.

    - On se reconnaît facilement dans les situations concrètes évoquées par l'auteur.

    - L'auteur nous explique son cheminement vers la Communication Non Violente.

    - L'auteur propose de petits exercices pour prendre conscience de soi, de ses envies, ...

     **************************

    Autres livres du même auteur:

    - Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable

    - Du JE au NOUS

     

         


    votre commentaire