•    Commente rester indifférente à cette lecture? Impossible d'imaginer le calvaire qu'a vécu Sabine Dardenne enlevée par Marc Dutroux. Il s'agit d'un incroyable témoignage. Sabine ne s'étend par sur les sévices subis. Elle reste volontairement floue sur certains détails. On sent son incroyable force de caractère dans son écriture. Je ne peux pas dire que j'ai adoré car on ne peut adorer ces histoires. Mais je n'ai pas pu quitter ma lecture tant qu'elle n'était pas terminée.

       Fidèle, adolescente, grandit dans une famille dysfonctionnelle: une famille nombreuse, atypique mais surtout complètement barrée!

    Un jour, l'amour va débarquer dans la vie de cette jeune fille et là tout va changer...

    Un récit remarquable sur la famille, l'homosexualité, les différences en général. Passionnant et émouvant!

       Agnès Ledig nous transporte littéralement dans une vie en plein bouleversement. Entre rire et larmes ce roman ne laisse pas insensible. Chaque tranche de vie est écrite avec sensibilité et délicatesse, aussi bien dans les situations pleines d'humour, les situations tristes et les plus graves. On s'attache d'ailleurs très vite à Julie et Lulu et on imagine très bien ces personnages comme des personnes de notre entourage ou des connaissances... Pour les grands sensibles, un mouchoir à portée de main est à prévoir, certains passages sont bouleversants mais rendent l'histoire encore un peu plus passionnante.

       Le calvaire d'une gamine de 12 ans qui a été abusée par son père durant 5 ans...

       Tony et Antoine, sur le chemin du collège, sont partis, comme ça, en courant. Ils ont pris la fuite, sur un coup de tête, l'un fuyant un père violent et l'autre refusant d'être expulsé de France. Un marathon du désespoir, une course folle riche d'enseignements, une belle aventure qui forge l'amitié...

       Le suspens tient une place primordiale dans ce roman. Il y a énormément d’intrigues et de questions soulevées. En plus de l’intrigue principale, il y a également plusieurs intrigues secondaires qui tiennent le lecteur en haleine. Certaines réponses sont données, d’autres non, laissant le lecteur sur sa faim.

       Quelque soit le sujet, King a pour moi un véritable don pour accrocher mon intérêt. J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire d'une femme battue qui finit par s'enfuir de la maison pour échapper à son bourreau de mari.


    votre commentaire
  •    Le monde de Triss a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Triss est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
    Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

       Lorsqu'elle tombe enceinte en 1952, Philomena Lee n'est qu'une adolescente. Dans l'Irlande de l'époque, avoir un enfant hors mariage est considéré comme un péché. C'est pourquoi sa famille l'envoie au couvent de Roscrea, tenu par des s¿urs de Madeleine, comme d'autres « femmes déchues ». Quand son fils Anthony a trois ans, il lui est enlevé afin d'être adopté par de riches Américains. On oblige la jeune femme à signer un document dans lequel elle s'engage à ne jamais chercher à savoir ce que l'église a fait de son enfant. Philomena a malgré tout dédié les cinquante années suivantes de son existence à chercher son fils, se heurtant sans cesse au silence de l'église. Elle ignore que, de son côté, celui-ci a entrepris la même quête. Rebaptisé Michael Hess, le garçon a fait bien du chemin depuis son adoption : avocat réputé, il a rejoint l'administration Bush. Tout en cachant à son entourage familial et professionnel son homosexualité, puis sa séropositivité. C'est justement parce qu'il se sait condamné qu'il décide de partir en Irlande, sur les traces de sa mère. Pour se heurter lui aussi au mutisme des nonnes...


    votre commentaire
  •    La formidable ascension d'une jeune paysanne bretonne dans le Paris d'Offenbach et Haussmann. Orpheline dès sa naissance en 1834, servante à neuf ans, Rosalie ne semble pas gâtée par la vie. Mais elle a la beauté du diable, et quand l'aubergiste se prend pour celui-ci, elle s'enfuit. Elle vient d'avoir quinze ans. L'instrument de son destin s'appelle Frédéric. Il se dit musicien, ce n'est qu'un demi-sel. Tous les deux vivent de larcins et du corps de Rosalie mis en valeur et à profit. Un beau jour, ils arrivent à Paris. Frédéric, recherché, doit s'effacer et cède sa compagne à Juliette, sa belle-sœur. Frappée par la beauté de Rosalie, Juliette décide d'en faire l'une des reines de Paris. Débute alors pour la jeune fille une nouvelle vie : elle apprend les bonnes manières, la danse, le chant. Car la scène est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour devenir une de ces " lionnes qui ont Paris, à leurs pieds et un duc dans leur lit ". Dans le tourbillon du Second L'Empire, une superbe saga par l'auteur du Pain de la mer et de L'Honneur des goémoniers

       A 20 ans, Marie pesait 52 kilos pour 1,60 m. Quinze ans et quatre enfants plus tard, elle n'en pèse plus que 39.
    Verdict: elle est anorexique. Mais durant toutes ces années, ni elle, ni sa famille et encore moins les médecins n'ont cru à la réalité de sa maladie, et pour cause... Grossesses, allaitements, déménagements, expatriation: Marie a tout mené de front. Jusqu'au jour où il a bien fallu se rendre à l'évidence. Hospitalisée en mai 2006 dans une clinique spécialisée proche de Paris, elle est passée brutalement du statut de femme adulte et responsable à celui de malade et dépendante.
    Coupée du monde et des siens pendant cinq semaines, elle n'a eu d'autre choix que de réapprendre à manger, à dormir, à parler.
    Dans ce texte, Marie dit ses doutes et ses angoisses, l'absurdité d'une maladie aux questions sans réponses: pourquoi et comment en arrive-t-on à se détruire au point d'en oublier de vivre?

       Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...

       « Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times Depuis que les Autres ont libéré́ les cassandra sangue de l’esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté́ de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

       Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des enfants de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à ses questions. Celle-ci occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il vit seul avec elle dans la même pièce, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais la mère fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec lui. Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle ne peut pas continuer à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir.

       A quelques heures de son mariage, enfin accepté par la communauté viking, Aaricia est enlevée par trois aigles pour le compte d'un mystérieux cavalier. Thorgal se lance à sa recherche. Echoué sur un iceberg, il est recueilli par un Slug, habitant le "l'île des mers gelées", le domaine de la magicienne Slive...

       " Je suis l'une des rares survivantes qui aient eu la chance d'échapper à ce genre d'assassin. Ce récit m'était nécessaire et si j'ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c'est avant tout pour qu'un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour "bonne conduite' et sans autre forme de précaution... "

    Le 28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Après quatre-vingts jours d'enfermement, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.

    Sabine Dardenne a longtemps attendu avant de nous livrer ce témoignage exceptionnel, qui donne une voix à toutes les victimes, et doit faire cesser la fascination pour les monstres.

       Rome, fin du XVe siècle. Bien plus qu'un art, l'empoisonnement est un véritable métier à la cour des Borgia. Et c'est celui de Francesca, comme de son père avant elle, jusqu'à ce qu'il meure dans la rue, roué de coups. Déterminée à venger son assassinat, la jeune femme prend la charge d'empoisonneuse au service du cardinal Rodrigo Borgia.
    Désormais au cœur des intrigues d'une des familles les plus puissantes de Rome, Francesca devient la confidente de Lucrèce Borgia et l'amante de César. Mais surtout, sa vendetta fait d'elle la pièce maîtresse d'une partie d'échecs immémoriale, dont l'issue pourrait replonger l'Europe dans l'obscurantisme...

       "Été 1493. Rodrigo Borgia, devenu Alexandre VI, est pape depuis près d’un an. Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu’il y reste. Empoisonneuse attitrée de la plus célèbre et dangereuse des grandes familles italiennes, notre maîtresse de la mort va affronter moults périls, intrigues et duperies qui menacent d’éteindre la lumière de la Renaissance. Alors que le danger l’encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré. Au risque de sa vie, elle va affronter son pire ennemi, Morozzi, un prêtre fanatique décidé à détruire ce qu’elle s’est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s’emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres. "

      


    votre commentaire
  •    Ce livre est la 1ère partie du 1er tome d'une trilogie. Et oui... il faut 6 livres de poche pour terminer l'histoire... Mais j'irai au bout car j'ai adoré cette histoire. 

    Après une tentative de suicide, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars angoissants. Elle se retrouve plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond avec la réalité. Ces phénomènes ont peut-être un lien avec l'arrivée d'un mystérieux personnage dans sa vie.

        Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...

    J'ai adoré les 4 tomes présentant les 4 personnages principaux de l'histoire. Je trouvais sympa le fait que chacun des tomes soit écrit par un auteur différent. Mais là... je n'ai pas accroché. Il s'agit ici d'un recueil de nouvelles écrit à 4 mains. Je me suis perdue entre les nouvelles se déroulant avant, pendant ou après l'histoire principale. C'était sympa mais sans plus.

       Une magnifique histoire d'amour et de haine.
    En 1691, l'arrivée de Susannah Morrow dans la petite ville de Salem déchaîne les passions. Depuis la mort de sa soeur, la jeune femme s'est courageusement consacrée à la famille endeuillée. Indépendante, belle, sensuelle, ne risque-t-elle pas d'exercer une influence néfaste sur sa nièce encore fragile ?  Après que d'innocentes jeunes filles sont prises d'étranges convulsions, des rumeurs de sorcellerie se propagent, les emprisonnements arbitraires se succèdent, on érige des potences.  A travers le portrait d'une insoumise victime de la folie des hommes, Megan Chance nous livre un roman poignant, une remarquable évocation de l'affrontement du bien et du mal dans une société minée par l'intolérance et l'obscurantisme religieux


    votre commentaire
  • Pas mal de vide-grenier ce mois-ci...

       En apparence, la famille Stone est l'image même du bonheur : Daniel, auteur de bandes dessinées, mène une vie harmonieuse avec sa femme Laura, brillante universitaire, et Trixie, sa fille de quatorze ans qu'il adore. Mais le monde des Stone s'effondre lorsque Trixie accuse son petit ami Jason de l'avoir droguée et violée. La police semble mettre en doute les allégations de l'adolescente, la soupçonnant de chercher à se venger. Et quand on découvre Jason assassiné, elle est la première suspecte sur la liste...

       Pour se consacrer à son mari, grand patron en cardiologie, et à ses deux enfants, Valérie a renoncé à une prometteuse carrière de médecin. À Rouen, elle mène l'existence dorée d'une femme de notable, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est une femme trompée.
    Elle quitte le domicile conjugal et entame une procédure de divorce. Mais, à 37 ans, retrouver une indépendance matérielle et reconstruire une vie affective est un parcours semé d'embûches. S'imposer à nouveau dans le milieu médical en reprenant ses études devient alors un véritable défi. Car Valérie compte bien regagner enfin sa liberté...

       Max, 14 ans, vit dans une maison perdue dans la nature avec sa « famille ». Celle-ci se compose de cinq enfants issus, comme elle, d'expériences de l'École, et dotés de pouvoirs particuliers. Un jour, des créatures mi-hommes mi-loups kidnappent la benjamine du groupe et la ramènent à l'École. Max et les autres enfants sont rapidement capturés mais parviennent à s'échapper. Ils arrivent à l'Institut, où Max trouve des informations sur les parents des autres, mais rien sur elle. Max est perplexe : d'où vient-elle ? doit-elle vraiment sauver le monde, comme elle l'a entendu à l'École ? Qui est cette mystérieuse Voix qui lui parle en permanence ?

       Vous allez vivre ici les affres d'une prise d'otage, d'un délit de fuite et de dramatiques suicides. Vous serez bouleversé par le dénouement de "L'Invitée", d'"Une fortune à flamber" ou de "Cœurs à la dérive", mais vous resterez bouche bée devant l'ingéniosité dont fait preuve, dans une situation on ne peut plus actuelle, "Notre homme du bureau 52" !

      
    La douce et studieuse Rose, jeune fille du début du XXe siècle, rêve d'être institutrice, épouse un cantonnier et devient garde-barrière sur la ligne de chemin de fer qui va de Vichy au Puy. Cette vie, pourtant solitaire et obscure, va se révéler d'une extraordinaire richesse. Entre deux rares trains, sur des cahiers d'écolier, elle tient la vivante chronique d'un hameau perdu et d'un monde rural aujourd'hui disparu.

       En ce temps-là, confie-t-elle, "j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femme en miniature, une poupée que mon père installait tranquillement dans la nuit sur la machine à laver pour la violer".

    Pendant cinq ans, la peur, la résignation, la culpabilité l'empêchent de parler. et puis, à dix-huit ans, avec un courage et une détermination admirables, elle décide de briser le silence : elle porte plainte contre son père et accepte de témoigner à la télévision.

    "J'ai entamé une véritable croisade. J'avais envie de dire à toutes les filles comme moi de ne plus avoir honte." Nathalie crie sa douleur. À nous de faire silence pour écouter, et partager son combat.

       Quatorze ans de mariage, quatorze ans de mauvais traitements : toute la vie de Rosie. Un enfer ! Doublé d’une obsession : fuir son tortionnaire de mari, flic jaloux, bourreau sadique, prêt à la massacrer à la première occasion.
    900 kilomètres suffiront-ils à la préserver de Norman ? Qui donc pourrait lui venir en aide ? Personne en ce monde. Mais il existe un autre monde. Celui de Rose Madder. Cette femme n’est peut-être qu’un personnage de tableau, une hallucination. Elle possède pourtant un pouvoir étrange. Un pouvoir dont Rosie pourrait profiter. A moins qu’en traversant la toile, elle ne déchaîne l’apocalypse…

       « Quand on est le fils de quelqu'un qui s'est acquis de grands mérites et une illustre gloire, et qu'on veut exercer le même métier que lui, le poids de ces mérites et de cette gloire est si lourd à porter que le plus souvent on succombe. C'est ce qui arrive au jeune Mozart. Reconnaissons qu'il n'a rien produit jusqu'ici qui permette de croire qu'il fera exception à la règle. »

    Pour se détacher de l'ombre immense de son illustre père et pour le rendre plus humain, son fils, François-Xavier, va partir à la découverte de la vie sentimentale du grand Mozart, dessinant, à travers les confidences de son entourage, le portrait d'un être finalement très proche.

       Par une journée de l'hiver 2002, une bouteille s'échoua sur le rivage de la côte du Kent, en Angleterre. Elle contenait une mèche de cheveux et une lettre rédigée en français, sans date, ni signature. Une seule certitude : l'auteur de la lettre était une maman qui s'adressait à son enfant disparu.
    Bouleversée par la douleur de cette inconnue, Karen Liebreich a voulu percer le mystère. Comment surmonte-t-on une telle tragédie ? Où trouver la force de lui survivre ? Pourquoi ce garçon, prénommé Maurice, était-il mort ?
    Au fil de ce périple poignant, Karen Liebreich s'est documentée sur les courants marins et les bouteilles à la mer, a consulté des graphologues et des psychologues, examiné les archives de la police nationale, épluché les faits divers des journaux locaux français, entrepris des analyses ADN, s'est entretenue avec des médiums, dans l'espoir de retrouver l'origine de cette lettre.

    L'histoire saisissante d'une femme partie à la recherche d'une autre...
    Une réflexion sensible et juste sur l'amour, la perte, et la maternité.

       C’est l’une des plus fascinantes énigmes qui soit. Sur notre planète, il existe plus de 1800 espèces de bambous. Chaque fois que l’une d’elles fleurit, tous ses spécimens, où qu’ils se trouvent sur Terre, le font exactement au même moment. Ensuite, l’espèce meurt. Personne ne sait expliquer ce chant du cygne, ni l’empêcher. Aujourd’hui, l’homme va peut-être connaître le même sort. Arrivé lui aussi à son apogée, il risque de disparaître… Dans le plus grand hôpital d’Edimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d’Alzheimer. Associé à une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert une clé de cette maladie qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu’effrayantes. Si ce fléau l’emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra. Nous redeviendrons des animaux. C'est le début d'une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux. Partout sur la Terre, face à ceux qui veulent contrôler le monde et les vies, l’ultime course contre la montre a commencé...

       – J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
    Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
    La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.


    votre commentaire